Grimoire aux vampires
Publié le 04/10/2010 à 21:41 par legendiagoth
le Grimoire aux Vampires : la rubrique des livres vampiriques
l image ci dessus est de ma composition et ne doit pas être copier ou diffuser sans mon consentement
Publié le 25/10/2010 à 12:12 par legendiagoth
LA SÉRIE
Des vampires se déchaînent dans une bourgade plongée dans une nuit qui dure un mois. L'une des meilleures BD d'horreur jamais réalisées... et un film signé Sam Raimi !
30 Jours de nuit
Barrow, Alaska : une bourgade terriblement ordinaire... mais un endroit de rêve aux yeux d'une horde de vampires. Car, durant l'hiver polaire, le soleil ne s'y lève pas pendant 30 jours consécutifs. 30 jours de nuit. 30 jours de terreur durant lesquels une poignée de survivants, menés par le shérif local et son épouse, devront faire face au mal absolu !
30 Jours de nuit : Jours sombres
Depuis le sacrifice d’Eben, qui délivra la ville de Barrow d’une invasion de vampires, Stella, sa femme, traque les vampires en révélant au monde leur existence. En tournée promotionnelle pour son roman, elle attire l’attention de créatures qui préféreraient rester dans l’ombre, et apprend à leur contact qu’il existerait un moyen de ressusciter son mari.
30 Jours de nuit : Retour à Barrow
Retour à Barrow, petite ville perdue du nord de l’Alaska dont la population a été décimée par un mal mystérieux, il y a quelques années. William Kitka, le nouveau shérif, s’installe avec son fils dans l’ancienne maison d’Eben et Stella Olemaun. À la veille d’un mois d’obscurité totale, les vampires se manifestent à nouveau, bien décidés à redevenir les légendes qu’ils n’auraient jamais dû cesser d’être aux yeux des humains.
30 Jours de nuit : Au-delà de Barrow
Barrow, Alaska. La ville la plus au nord des USA, située à quelques kilomètres de Point Barrow, d'où elle tire son nom. Ses habitants sont habitués à deux choses : le baromètre en dessous de zéro et vivre dans une obscurité totale un mois par an. Ce qui les a également habitués à affronter chaque année les attaques de vampires. Ce n'est malheureusement pas le cas des nouveaux arrivants...
30 Jours de nuit : Neige écarlate
1941, l'opération menée par Hitler sur le front de l'Est a échoué et prolonge la guerre. Alors que l'hiver fait rage, l'attaché militaire Keating a pour mission d'assurer l'acheminement de l'aide alliée aux troupes de Staline et, éventuellement, de survivre à cette guerre. Mais un danger plus grand que les Nazis se meut dans le blizzard meurtrier... Un éclairage historique sur cette saga incontournable.
Publié le 27/09/2010 à 18:36 par legendiagoth
Portrait-robot du suspect : visage blanc, faciès clown, dents longues et très pointues. État des victimes : morsure à la gorge et vidée de son sang, hémorragie, pieu enfoncé dans la poitrine. Les superstitions les plus folles ont vite fait de ressurgir dans ce petit comté perdu de l’Iowa. Aurait-on affaire à un vampire ? Le shérif Carl Houseman a du souci à se faire…
Publié le 01/10/2010 à 22:54 par legendiagoth
Tu es Victor, le jeune héros de la collection 50 surprises. Cette année, à la fête foraine, tu croies voir apparaître un vampire à l'entrée du train fantôme... Des phénomènes étranges et effrayants se produisent et perturbent les attractions...
Dans ce livre dont tu es le héros, seules tes compétences et tes décisions te permettront de mener à bien l'aventure !
Publié le 02/10/2010 à 21:07 par legendiagoth
le thème de ce reccueil est le "vampire"
Un matin comme les autres
Dur, dur, au réveil de se sentir aussi barbouillé. Pire encore quand sa femme toujours enfouie sous les draps ne daigne répondre.
La virée
Deux frères en voiture semblent fuir quelque chose qui pourrait les poursuivre. Mais la voiture s'embourbe et ils se réfugient dans une cabane de bucheron où un viel homme les reccueille.
Le chasseur
Méfiez-vous des supermarchés. C'est peut-être l'endroit idéal pour un chasseur avide de sang.
Sur la plage
Une plage, un couple, la mer... Mais attention au coup de soleil !
La nuit
Quand le loup-garou prend asile en vous.
Celle d’en dessous
Vos voisins ne sont peut-être pas ce qu'il semble être.
Publié le 25/10/2010 à 12:14 par legendiagoth
suite et fin de la serie écrite par pascal croci
Plongez au coeur du mythe du vampire grâce à ce récit étrange et envoûtant, servi par de superbes illustrations.
En 1999, le jeune Miles Alastair James obtient un "job d'été" à la bibliothèque d'Exeter (Devon). Il passe ses journées aux archives où il a la charge de trier les ouvrages les plus détériorés. Au cours d'une séance de "dépoussiérage", il découvre un singulier carnet de voyage, celui d'un certain Jonathan Harker, lequel inspira l'écrivain Bram Stoker pour la composition de son roman Dracula. Etant entendu qu'il s'agit ici du "véritable journal de Jonathan Harker", cette approche permet une variation sur le thème du vampire d'Europe centrale au XIXème siècle. Ne limitant plus le voyageur à sa seule confrontation
avec le conte Dracula, le récit est enrichi d'une trame narrative nouvelle, d'investigations historiques ou littéraires plus vastes, d'anecdotes inédites.
Jonathan Harker part à la recherche de Dracula sans savoir que les vampires existent... le pauvre. En chemin, les rencontres mystérieuses s'enchaînent, des gens disparaissent, d'autres surgissent du néant, certains semblent avoir étrangement rajeuni... Le récit bascule quand le narrateur, d'abord fasciné, sombre dans un doute de plus en plus angoissant.
Ce carnet de voyage est agrémenté d'illustrations variées : dessins, croquis, photos anciennes, cartes géographiques...
Publié le 25/10/2010 à 12:31 par legendiagoth
C'est le nom d'une BD, qui est publiée depuis mars par Vertigo. Celle-ci sera écrite par Scott Snyder, et dessinée par Rafael Albuquerque.
Cette nouvelle série mensuelle présentera une nouvelle forme de vampires, musclés et bien américains. La première série de BD sera en 2 histoires, une écrite par Scott Snyder, et la seconde par stephen king
American Vampire : Tome 1 : American Vampire
American Vampire : Tome 2 : Morning star/deep water
American Vampire : Tome 3 : Rought cut/blood vengeance
American Vampire : Tome 4 : Double exosure/one drop of blood
American Vampire : Tome 5 : Curtain call/if thy right hand offend thee, cut it off
American Vampire : Tome 6 : Devil in the sand
American Vampire : Tome 7 :
Publié le 27/09/2010 à 18:29 par legendiagoth
À quinze ans, Nothing, adolescent rebelle et mal dans sa peau, s'enfuit de chez ses parents. Sa route croise celle des Lost Souls, créatures étranges, vêtues de noir, qui boivent une liqueur au goût de sang. Insatiables, sensuels, sauvages, ce sont des prédateurs sans loi qui n'obéissent qu'à leurs instincts. Avec Molochai, Twig et Zillah, Nothing part en quête d'amour, de sexe et de violence au son de longs riffs lancinants dans les boîtes punk de La Nouvelle-Orléans, et découvre la vérité sur ses origines...
Poppy Z. Brite nous entraîne dans un univers noir où les vampires profitent de leur immortalité pour s'adonner à toutes les perversions et braver tous les interdits de la société puritaine américaine.
Publié le 13/10/2010 à 21:11 par legendiagoth
Le jeune Nicolas s'est-il vraiment noyé à Montalivet ? Pourquoi le docteur Victor a-t-il confié à Sylvère Lomeret qu'il avait fait un faux rapport d'autopsie ? Et par qui a-t-il été assassiné, alors qu'il se rendait au CEPP, le Centre d'études des phénomènes paranormaux, pour y chercher des renseignements sur le vampirisme ?
Sylvère Lomeret, journaliste à France 3 Région et à La Tribune de l'Ouest, risque d'avoir du mal à découvrir la vérité. Pour l'instant il est occupé à un reportage sans grand intérêt, au CEPP, justement. La vocation du centre est de démontrer que les phénomènes dits paranormaux ont toujours une explication rationnelle. Il offre cinq cent mille francs à toute personne capable de faire preuve, dans des conditions extrêmement surveillées, d'un don de télépathie, de télékinésie ou autre. Les candidats se pressent et repartent toujours bredouilles. Au programme ces jours-ci, une pseudo-télépathe hystérique et une prétendue maison hantée. Anatole Le Lyonnais, le directeur, ricane d'avance.
Mais son élève et assistante, Marianne, est moins sereine, surtout depuis qu'elle a entendu ce halètement étrange, juste derrière elle, dans le parking souterrain désert. Elle n'en a parlé à personne. C'est alors qu'entre en scène un jeune homme, Hugo Knocker, soi-disant étudiant en psychiatrie. Il a de sérieuses difficultés d'élocution, un problème avec les manches de son pull-over et aussi avec la pleine lune, et son cerveau est facilement envahi par des pensées qui ne sont pas les siennes. Il ne lâche pas Marianne d'une semelle et cela déplaît profondément à Sylvère, qui est tombé fou amoureux d'elle, et qui compte bien sur la visite de la maison hantée pour lui faire des avances…
Publié le 27/09/2010 à 18:40 par legendiagoth
Quel est le secret d'Anissa qui vit en compagnie des deux orphelines vampires un interminable rêve éveillé ? Certaines tombes du Père-Lachaise s'ouvrent à la tombée de la nuit... Le sinistre Homme Pourpre pourra-t-il capturer les deux jolies petites vampires ? Un étourdissant feuilleton fantastique, loin, très loin, du triste quotidien rationnel.